Appel à article pour un n°« Sur la guerre des sciences et des lettres » de la revue Synergies

La revue Synergies Royaume-Uni et Irlande invite, dans un esprit interdisciplinaire,toute proposition d’article sur le thème de la guerre des sciences et des lettres. Les articles comparant les situations françaises, britanniques ou irlandaises sont encouragés. Pistes de réflexion : distinction lettres et science ; discours et pouvoir ; être dans le vrai/dire vrai ; institutions et vérité ; savants lecteurs ; influences réciproques ; métaphores scientifiques ; savoirs littéraires / imaginaire scientifique ; connaissance/savoir ; les deux cultures ; l’enseignement, les sciences et les sciences humaines ; dans quelle(s) langue(s) publier la science ?

Les propositions de 300 mots à envoyer au comité de rédaction : synergies.rui@gmail.com et adressés à Aude Campmas  rédactrice en chef adjointe : a.campmas@soton.ac.uk pour le 15 février 2014. 

Information complète sur Calenda : « Sur la guerre des sciences et des lettres », Appel à contribution, Calenda, Publié le lundi 30 décembre 2013, http://calenda.org/272020


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *